Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
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Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Il était bien ton vol Marc.
Merci.
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Re: Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30
Merci pour ton appréciation, Pierre.
Personnellement, au vu des résultats sur le serveur, je l'ai trouvé trop dur. La moitié seulement des vols au départ se sont terminés. C'est un peu la tendance aujourd'hui, on fait, certes, appel aux techniques du vol à voile, mais je trouve que cela s'apparente à du jeu d'arcade au vu des difficultés à surmonter. Pour moi, le vol idéal devrait comporter quelques difficultés mais les 3/4 au moins des pilotes devraient pouvoir le terminer.
La compétition, c'est autre chose, bien sûr.
Personnellement, au vu des résultats sur le serveur, je l'ai trouvé trop dur. La moitié seulement des vols au départ se sont terminés. C'est un peu la tendance aujourd'hui, on fait, certes, appel aux techniques du vol à voile, mais je trouve que cela s'apparente à du jeu d'arcade au vu des difficultés à surmonter. Pour moi, le vol idéal devrait comporter quelques difficultés mais les 3/4 au moins des pilotes devraient pouvoir le terminer.
La compétition, c'est autre chose, bien sûr.
Marc
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Re: Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30
Je l'ai trouvé très bien aussi, même si le 3ème point de virage aurait pu être plus facile (ou la base des nuages un poil plus haute, ce qui aurait évité quelques crashs), mais, à mon avis nul besoin d'être un champion de vol à voile dans la vraie vie pour arriver à terminer
Pour ce qui est du vocabulaire, il me semble que ta définition du terme "jeu d'arcade" n'est pas celle utilisée la plupart du temps par les pilotes de Condor et qui désigne des circuits faciles avec des météos non réalistes qui permettent, par exemple, de voler le long des pentes à la VNE, résultant dans des moyennes jamais vues dans la vraie vie.
Pour ce qui est du vocabulaire, il me semble que ta définition du terme "jeu d'arcade" n'est pas celle utilisée la plupart du temps par les pilotes de Condor et qui désigne des circuits faciles avec des météos non réalistes qui permettent, par exemple, de voler le long des pentes à la VNE, résultant dans des moyennes jamais vues dans la vraie vie.
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A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
A regarder passer les nues / A guetter les stratus, à lorgner les nimbus / A faire les yeux doux aux moindres cumulus ...
Georges Brassens (L'orage)
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Re: Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30
Je suis du même avis que Marc T., quelques petits défis rendent l'ensemble plus intéressant et sont bien plus réels que des vitesses
moyennes > 200 km / h. Sur les serveurs Tchin-Tchin, il y a maintenant de nombreux pilotes très compétents et dévoués, qui apprécient les vols comme celui d'hier en Grèece. De mon point de vue, il serait beaucoup plus important de voler dans une seule classe planeurs pour les tasks exigeantes. Cela fait une très grande différence dans les chances d'accomplir une task. Pour ceux qui aiment un peu de compétition/comparaison/encouragement et du point de vue de l'égalité des chances ou de l'importance de la result, les "All-class Tasks" sont une petit peu inadaptées.
Avec tout le respect que je dois aux responsables des tasks
amicalement Ikarus
moyennes > 200 km / h. Sur les serveurs Tchin-Tchin, il y a maintenant de nombreux pilotes très compétents et dévoués, qui apprécient les vols comme celui d'hier en Grèece. De mon point de vue, il serait beaucoup plus important de voler dans une seule classe planeurs pour les tasks exigeantes. Cela fait une très grande différence dans les chances d'accomplir une task. Pour ceux qui aiment un peu de compétition/comparaison/encouragement et du point de vue de l'égalité des chances ou de l'importance de la result, les "All-class Tasks" sont une petit peu inadaptées.
Avec tout le respect que je dois aux responsables des tasks
amicalement Ikarus
Re: Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30
Can I add my point of view? (sorry, my french is awful!).
I think yesterday's task was really interesting. You had to choose between stop in certain points to gain altitude thinking in 50-60 km agead of you, or, even, the end of the task.
I prefer tasks where is needed to think a bit, instead of "full speed" tasks.
Anyway, almost 200 km/h is a really high speed, and absolutely out of reallity. But this is a game!
Congrats to the task setter, because it was really interesting.
And thanks for all your efforts.
I think yesterday's task was really interesting. You had to choose between stop in certain points to gain altitude thinking in 50-60 km agead of you, or, even, the end of the task.
I prefer tasks where is needed to think a bit, instead of "full speed" tasks.
Anyway, almost 200 km/h is a really high speed, and absolutely out of reallity. But this is a game!
Congrats to the task setter, because it was really interesting.
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Re: Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30
A few more tasks like this and pilots will adjust their style of flying leading to fewer crashes and land-outs.
For many of us, this is not a game, it is a training.
Cheers,
Richard
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- canastel9g
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Re: Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30
Un peu en retard pour rajouter mon point de vue sur ce dernier vol.
Quand on se crashe, c'est souvent par excès de précipitation... mon cas hier.
Je pense aussi comme Marc (Bre901) : les vols " arcade "ne sont rien d'autre que des vols à 220 de moyenne sur une pente rectiligne, sans difficulté que d'éviter le " flutter ". Pas ceux où ne rentrent qu'un petit nombre.
Pour la statistique, voler moins vite en faisant plus attention augmentera le nombre d'arrivants.
Parfois, c'est vrai qu'un très beau vol, comme celui sur la Grèce, n'aurait pas été réalisable en réel pour des tas de raisons.
Mais nous sommes seulement sur Condor... pour prendre un peu de plaisir et... continuer à apprendre la patience
Merci à tous ceux qui nous lisent et nous suivent sur le créneau de 17h30 Tchin-Tchin.
@+
Quand on se crashe, c'est souvent par excès de précipitation... mon cas hier.
Je pense aussi comme Marc (Bre901) : les vols " arcade "ne sont rien d'autre que des vols à 220 de moyenne sur une pente rectiligne, sans difficulté que d'éviter le " flutter ". Pas ceux où ne rentrent qu'un petit nombre.
Pour la statistique, voler moins vite en faisant plus attention augmentera le nombre d'arrivants.
Parfois, c'est vrai qu'un très beau vol, comme celui sur la Grèce, n'aurait pas été réalisable en réel pour des tas de raisons.
Mais nous sommes seulement sur Condor... pour prendre un peu de plaisir et... continuer à apprendre la patience
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Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Salut aux fidèles du 17h30 tchin-tchin.
Vous pourrez poster ici vos avis et commentaires concernant les vols écoulés.
Hello to the 5:30 tchin-tchin pilots.
Here you can post your opinions and comments about past flights.
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- Bre901
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Vol sans PDA du 22 avril
Très beau vol la fin est peut-être un peu trop facile
C'est très bien que Cunimb n'aie pas été activé, sinon, ça n'est pas vraiment du No PDA
Améliorations possibles :
- Les limites d'altitude au départ et sur les TP sont ignorées en No PDA, si on veut qu'elles soient respectées, il faut mettre des zones de pénalité
- Vu les trajectoires des remorqueurs, 20 minutes d'ouverture de la porte sont un peu justes pour le dernier décollé pour monter au plafond
- La visi des poteaux ne devrait pas être inférieure au rayon du secteur de départ
Très beau vol la fin est peut-être un peu trop facile
C'est très bien que Cunimb n'aie pas été activé, sinon, ça n'est pas vraiment du No PDA
Améliorations possibles :
- Les limites d'altitude au départ et sur les TP sont ignorées en No PDA, si on veut qu'elles soient respectées, il faut mettre des zones de pénalité
- Vu les trajectoires des remorqueurs, 20 minutes d'ouverture de la porte sont un peu justes pour le dernier décollé pour monter au plafond
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A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
A regarder passer les nues / A guetter les stratus, à lorgner les nimbus / A faire les yeux doux aux moindres cumulus ...
Georges Brassens (L'orage)
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Je tacherais de le faire seul... pas pu venir en réseau.
Nul doute que, dorénavant, s'il continue de nous satisfaire de ses FPL, il aura à cœur de laisser la porte entr'ouverte un peu plu longtemps
C'était le dernier vol de Pierre, pour cette série.
Nul doute que, dorénavant, s'il continue de nous satisfaire de ses FPL, il aura à cœur de laisser la porte entr'ouverte un peu plu longtemps
- GLIDER
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Re: CommComment se garer?entaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Garé sans payer un centime de location...
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Beau vol que celui que tu avais préparé aujourd'hui... Marc.
Il fallait faire attention à ne pas trop descendre ni aller trop vite.
Et des paysages magnifiques.
La déconnexion générale aura aussi corsé l'affaire
-
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Re: Vol du 8 mai FR07 TchinTchin - 17h30
C'était un défi brutal pour passer la chaîne de montagnes mais un défi intéressant. Beau plan de vol, merci.
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Re: Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30
Merci,
Mais c'est dommage, j'ai mal calculé le final...
J'espérais avoir besoin des nuages pour terminer, ça n'a pas été le cas.
D'où un final très monotone
Thank you,
But it's a shame, I miscalculated the ending...
I was hoping I would need the clouds to finish, but it didn't happen.
Hence a very boring ending
- canastel9g
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Ce quatrième " vol(et) ", malgré son apparente facilité, en a piégé plus d'un...
Pour ma part, je n'en retiendrai, au final, que ce grand moment de plaisir :
Pour ma part, je n'en retiendrai, au final, que ce grand moment de plaisir :
- twists
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Oui belle prise de vue! Merci à toi.
En effet il fallait assurer les hauts plafonds pour être tranquille !
Une aérologie que j avais pu avoir sur vol réel en 2019 avec un beau parcours à la clé en Arcus...des gros vario et hauts plafs à 5500 m ou plus un jour de canicule.
En effet il fallait assurer les hauts plafonds pour être tranquille !
Une aérologie que j avais pu avoir sur vol réel en 2019 avec un beau parcours à la clé en Arcus...des gros vario et hauts plafs à 5500 m ou plus un jour de canicule.
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Oui j en tiendrai compte la prochaine fois
J aurai pu penser qu'en regardant la météo prévue du circuit, les pilotes auraient anticipé.
A bientôt en vol !
J aurai pu penser qu'en regardant la météo prévue du circuit, les pilotes auraient anticipé.
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Vol du 18/05 : plus de la moitié du vol en pente à la VNE, des moyennes largement au dessus de 200 en 18m
Cf le message en tête du sujet de discussion Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30 : http://www.condorsim.fr/communaute/view ... 28&t=16427
Cf le message en tête du sujet de discussion Serveur CondorSim FR07 TchinTchin - 17h30 : http://www.condorsim.fr/communaute/view ... 28&t=16427
Vos proposition de vols sont toujours bienvenues, dans l'optique de vols réalistes.
Condor n'est pas un jeu d'Arcade. :
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Voilà le 6eme vol achevé.
Très beau vol, à des moyennes plus raisonnables
De nombreuses routes possibles, des petits pièges (cols à sauter), tout ce qu'il faut pour satisfaire les plus difficiles.
Fort de tout ce que nous t'avons signifié au cours de certains vols précédents (trop dans le " jeu ", pas assez " vol à voile ") je pense que tu peux continuer à nous contenter.
Merci Eric pour ta participation.
Très beau vol, à des moyennes plus raisonnables
De nombreuses routes possibles, des petits pièges (cols à sauter), tout ce qu'il faut pour satisfaire les plus difficiles.
Fort de tout ce que nous t'avons signifié au cours de certains vols précédents (trop dans le " jeu ", pas assez " vol à voile ") je pense que tu peux continuer à nous contenter.
Merci Eric pour ta participation.
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Proposer un plan de vol pour le 17h30 est un exercice difficile. Il en faut pour tous les gouts, contenter au moins 60 pilotes tous les soirs est un beau challenge, qu'ont réussi les organisateurs de vols depuis des années!!
Contributeur récent, je me suis fixé comme objectifs principaux :
- proposer des météos que j'espère agréables, mais assez courantes et réalistes dans les alpes
- Maximiser la diversité de situations tout en respectant des circuits d'une heure environ (pour le maximum de pilote)
- Favoriser les prises de décision à choix multiples pour permettre aux différentes stratégies et aux différents styles de pilotage de s'exprimer
- Compenser l'absence des sensations ressenties en vol réel, en proposant quelques difficultés qu'on ne peut oser qu'en simulation
Pour remplir ces objectifs...
Je choisis des départs plutôt bas. Je trouve que plus le départ est haut, plus la première branche risque d'être monotone.
En favorisant la prise d'altitude pendant le vol plutôt qu'avant le départ, je trouve que les pilotes peuvent tout de suite appliquer différentes stratégies.
Ceux qui font la course peuvent mesurer leur finesse de pilotage et la justesse de leurs choix, ceux qui ne la font pas en profite pour se balader et choisissent leur trajectoire en fonction de leurs envies et les nouveaux en profitent pour progresser.
Pour les mêmes raisons, je privilégie souvent les plafonds pas trop hauts avec beaucoup de nuages et des branches avec des pentes.
Je choisis une ouverture de porte plutôt courte pour que l'ensemble des pilotes aient des conditions plus semblables au niveau thermique et pour favoriser le vol en "réseau".
Les pilotes en progression peuvent apprendre des meilleurs et les meilleurs n'ont pas plusieurs chances pour le départ et doivent prendre tout de suite la trajectoire la plus payante.
C'est pour ces raisons aussi que je laisse le choix du planeur. Les meilleurs font entrer ce choix et les coefficients dans leur stratégie, les autres choisissent en fonction de leur envie (selon le temps dont ils disposent, leur style de pilotage ou le plaisir du moment).
Je privilégie plusieurs points de virage. C'est l'occasion de diversifier les conditions (plaine/pente, vent travers/face/arrière). Là aussi ça apporte de la diversité aussi bien pour la course que pour la progression.
C'est aussi l'occasion de favoriser quelques trajectoires vers un petit défi : sur un col mal orienté, un défilé majestueux, un point de virage un peu acrobatique... sans en faire trop ça donne aussi un peu de piment et ce qu'on ne ferait pas en vrai on peut l'envisager en simulation.
Pour favoriser à nouveau les prises de décisions et les changements de stratégies en l'air, je privilégie les variations hautes des différents paramètres. Je trouve que c'est plus proche de la réalité lorsque le vent et les thermiques sont moins prévisibles. ça introduit une petite part de chance qui, elle aussi apporte un peu de piment dans le vol.
Enfin comme l'objectif du vol de 17h30 c'est le plaisir, j'essaie de trouver des paysages agréables, des lacs, des glaciers, des barrages, des vallées verdoyantes... Et là AA2 est tellement belle que c'est inépuisable!!!
Mais en réalité ce qui fait la richesse du tchin tchin et qu'il faut absolument garder c'est la diversité des propositions faites par les différents organisateurs de vol et la convivialité du teamspeak
Bons vols à tous
PL7
Contributeur récent, je me suis fixé comme objectifs principaux :
- proposer des météos que j'espère agréables, mais assez courantes et réalistes dans les alpes
- Maximiser la diversité de situations tout en respectant des circuits d'une heure environ (pour le maximum de pilote)
- Favoriser les prises de décision à choix multiples pour permettre aux différentes stratégies et aux différents styles de pilotage de s'exprimer
- Compenser l'absence des sensations ressenties en vol réel, en proposant quelques difficultés qu'on ne peut oser qu'en simulation
Pour remplir ces objectifs...
Je choisis des départs plutôt bas. Je trouve que plus le départ est haut, plus la première branche risque d'être monotone.
En favorisant la prise d'altitude pendant le vol plutôt qu'avant le départ, je trouve que les pilotes peuvent tout de suite appliquer différentes stratégies.
Ceux qui font la course peuvent mesurer leur finesse de pilotage et la justesse de leurs choix, ceux qui ne la font pas en profite pour se balader et choisissent leur trajectoire en fonction de leurs envies et les nouveaux en profitent pour progresser.
Pour les mêmes raisons, je privilégie souvent les plafonds pas trop hauts avec beaucoup de nuages et des branches avec des pentes.
Je choisis une ouverture de porte plutôt courte pour que l'ensemble des pilotes aient des conditions plus semblables au niveau thermique et pour favoriser le vol en "réseau".
Les pilotes en progression peuvent apprendre des meilleurs et les meilleurs n'ont pas plusieurs chances pour le départ et doivent prendre tout de suite la trajectoire la plus payante.
C'est pour ces raisons aussi que je laisse le choix du planeur. Les meilleurs font entrer ce choix et les coefficients dans leur stratégie, les autres choisissent en fonction de leur envie (selon le temps dont ils disposent, leur style de pilotage ou le plaisir du moment).
Je privilégie plusieurs points de virage. C'est l'occasion de diversifier les conditions (plaine/pente, vent travers/face/arrière). Là aussi ça apporte de la diversité aussi bien pour la course que pour la progression.
C'est aussi l'occasion de favoriser quelques trajectoires vers un petit défi : sur un col mal orienté, un défilé majestueux, un point de virage un peu acrobatique... sans en faire trop ça donne aussi un peu de piment et ce qu'on ne ferait pas en vrai on peut l'envisager en simulation.
Pour favoriser à nouveau les prises de décisions et les changements de stratégies en l'air, je privilégie les variations hautes des différents paramètres. Je trouve que c'est plus proche de la réalité lorsque le vent et les thermiques sont moins prévisibles. ça introduit une petite part de chance qui, elle aussi apporte un peu de piment dans le vol.
Enfin comme l'objectif du vol de 17h30 c'est le plaisir, j'essaie de trouver des paysages agréables, des lacs, des glaciers, des barrages, des vallées verdoyantes... Et là AA2 est tellement belle que c'est inépuisable!!!
Mais en réalité ce qui fait la richesse du tchin tchin et qu'il faut absolument garder c'est la diversité des propositions faites par les différents organisateurs de vol et la convivialité du teamspeak
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- Ikarus
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Merci Pierre pour vos explications, que l'on pouvait déjà constater dans vos suggestions. L'exemple du vol de Gmünden dans les contreforts des Alpes - Salzburgerland - avec des nuages bas, un parcours autour de plusieurs points de virage, vous pouvez voir comment la course se développe de manière intéressante, avec des stratégies et des décisions très différentes. Je m'amuse beaucoup à chaque fois, merci beaucoup. Et bien sûr aussi aux autres protagonistes.
cu Icare
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Le vendredi étant libre pour le moment, les éventuels prochains vols d'Eric (Twists >> EA7) pourront être programmés ce jour là
- canastel9g
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Eh ben voilà, j'ai fait mon 1er 17h30 ce soir! Merci à ceux qui m'ont gentiment accueilli sur le chat.
Alors la 1ère fois, quel casse-tête! Si je monte, jusqu'où je monte? Tant que ça monte? Ou bien j'arrête avant? Et quand je ne monte plus, à combien est-ce que c'est supposé voler, un Genesis (oui, j'ai gardé le planeur par défaut)? Je me suis calé sur du 140 km/h sans avoir la moindre idée... Trop rapide? Trop lent? Va savoir. Et où est-ce donc que ça monte? Dans les lignes de Cu? Sur les pentes? Et est-ce que je vais y arriver?
Au final, quelque part dans les montagnes, alors que je désespérais à 1300m, je trouve un truc qui remonte super bien, je commence à tourner... un peu trop près de la-dite montagne, dans laquelle j'ai fini. C'est pas grave, j'avais fait un bon bout de chemin, j'ai aimé, je reviendrai.
Alors la 1ère fois, quel casse-tête! Si je monte, jusqu'où je monte? Tant que ça monte? Ou bien j'arrête avant? Et quand je ne monte plus, à combien est-ce que c'est supposé voler, un Genesis (oui, j'ai gardé le planeur par défaut)? Je me suis calé sur du 140 km/h sans avoir la moindre idée... Trop rapide? Trop lent? Va savoir. Et où est-ce donc que ça monte? Dans les lignes de Cu? Sur les pentes? Et est-ce que je vais y arriver?
Au final, quelque part dans les montagnes, alors que je désespérais à 1300m, je trouve un truc qui remonte super bien, je commence à tourner... un peu trop près de la-dite montagne, dans laquelle j'ai fini. C'est pas grave, j'avais fait un bon bout de chemin, j'ai aimé, je reviendrai.
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Re: Commentaires sur les vols Tchin-tchin de 17h30
Dans un premier temps monte jusqu'au plafond, sauf si tu es assez haut pour finir le vol
Le manuel de Condor est ton ami, en particulier l'école de pilotageEt quand je ne monte plus, à combien est-ce que c'est supposé voler, un Genesis (oui, j'ai gardé le planeur par défaut)? Je me suis calé sur du 140 km/h sans avoir la moindre idée... Trop rapide? Trop lent? Va savoir.
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Les rues de nuages ne sont pas vraiment implémentées dans Condor2Et où est-ce donc que ça monte? Dans les lignes de Cu?
Si elles sont bien exposées au ventSur les pentes?
oui !Et est-ce que je vais y arriver?
Au début le but n'est pas d'aller vite mais de finir le circuit
Il vaut mieux évier de spiraler en dessous des crêtes, commence par faire des huit sur la penteAu final, quelque part dans les montagnes, alors que je désespérais à 1300m, je trouve un truc qui remonte super bien, je commence à tourner... un peu trop près de la-dite montagne, dans laquelle j'ai fini.
N'hésite pas à demander conseil sur TeamspeakC'est pas grave, j'avais fait un bon bout de chemin, j'ai aimé, je reviendrai.
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A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
A regarder passer les nues / A guetter les stratus, à lorgner les nimbus / A faire les yeux doux aux moindres cumulus ...
Georges Brassens (L'orage)
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